C’est avec la sortie d’un nouvel album nommé « ARTIZAR » qui signifie « étoile du berger » que le groupe fêtera cet anniversaire. « Un axe sûr afin de ne pas perdre le Nord, un repère qui est depuis toujours au-dessus de nos têtes » : le trio veut rester connecté à cette signification encore et pour toujours.
Pour se faire, le groupe a choisi de revenir travailler à l’intérieur du Pays Basque, aux sources de ses racines. Originaires de Saint Pée sur Nivelle, Hasparren et Saint Martin d’Arrossa, Kalakan a décidé de reposer ses valises dans ce dernier village afin de continuer à tracer sa voie, grâce notamment à l’accueil réservé par les villageois. Afin de faire découvrir leur nouvel album et leur nouvel univers aux Arrosatar et à tout Iparralde, le premier concert consacré à ce nouveau disque est organisé le Samedi 31 Juillet à 18h à Saint Martin d’Arrossa.
Un univers musical toujours centré sur le chant basque, transcendé par des percussions et des sonorités modernes. Jamixel, Bixente et Xan nous offriront bien des surprises dans cette nouvelle œuvre.
Venez les découvrir dans un lieu atypique à Saint Martin d’Arrosa, en extérieur, sur le site du complexe Arpea !