Pour limiter la transmission du coronavirus, le port du masque sera obligatoire pour certaines professions et dans les transports en commun à partir du 11 mai 2020 mais également dans de nombreux magasins. La Mairie d’ Arrossa et la Communauté d’Agglomération du Pays Basque se sont préparées au mieux à cette période que nous traversons.
- Il a été décidé de distribuer deux masques réutilisables à l’ensemble de la population du territoire afin de préparer le « déconfinement ». Pour l’instant, un masque réutilisable sera distribué par personne et d’ici fin mai, un second vous sera donné.
- le secrétariat de mairie et la poste ont été équipés de protection en plexi et de distributeurs de solution hydro alcoolique.
- l’école a été organisée afin d’accueillir les enfants avec les sécurités nécessaires,
- des masques ont été achetés pour le personnel communal et toutes personnes vulnérables ainsi que pour constituer un stock pour toutes personnes qui en auraient besoin,
- une équipe d’une dizaine de couturières volontaires ont répondu à notre appel et cousent actuellement des masques que nous avons reçus en kit.
La distribution de ces masques se fait en mairie, il faut que vous veniez donc les retirer aux heures et jours suivants :
- lundi 11 mai– mardi 12 mai –jeudi 14 mai – vendredi 15 mai de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
- samedi 16 mai de 10 heures à 12 heures.
Afin de respecter les distanciations préconisées, l’entrée se fera par la porte principale et la sortie par la porte côté secrétariat. Du gel hydro alcoolique sera à votre disposition.
Pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de se déplacer (personnes âgées, malades, etc…), une distribution sera faite à leur domicile.
Merci de respecter ces consignes.